Votre mariage est un évènement très important. Il marque le début de votre vie à deux et d’une grande aventure. Raison pour laquelle, il faut immortaliser ce moment précieux. Par peur de dépenser une fortune, certains couples confient la réalisation du reportage photo de mariage à un amateur. Or, c’est une grave erreur !
Si vous voulez obtenir des clichés de qualité, vous devez engager un photographe professionnel. N’oubliez pas que la mission consiste à fabriquer un livre de souvenirs qui vous fera revivre ce moment unique. Mais quel est réellement le coût d’un photographe de mariage ? En général, il dépend de différents facteurs. Lawrence Banahan Photography va vous révéler dans cet article combien coûte un photographe de mariage.
Combien coûte un photographe de mariage : la durée de couverture
Plusieurs facteurs peuvent influencer le coût d’un photographe de mariages. La durée de la couverture en fait partie. Si vous voulez que le professionnel soit présent depuis la demande en mariage, l’enterrement de vie de jeune fille / garçon, en passant par les préparatifs jusqu’à la fin de l’évènement, la facture sera élevée. En revanche, s’il doit seulement couvrir la cérémonie de mariage, le prix à payer sera plus abordable.
La plupart des photographes proposent un forfait séance photo. Mais en général, le temps de présence oscille de 6 à 8 heures. C’est suffisant pour couvrir la cérémonie et la réception. Vous pouvez par exemple engager Lawrence Banahan pour réaliser des photos avant le mariage. Vous pouvez aussi nous demander de vous photographier durant le brunch du lendemain. Il faudra payer le coût de ces séances de prise de vue supplémentaires.
La notoriété et l’expérience du photographe de mariage
Combien coûte un photographe de mariage ? Le tarif du photographe dépend également de son expérience et de sa réputation dans le domaine de la photographie de mariage. Sa capacité à fournir un travail d’expert et à réaliser des photos de mariage originales justifie son tarif élevé.
La saison du reportage de mariage et le lieu de travail
La saison peut aussi influencer le montant de la facture du mariage photo. Si vous organisez votre mariage pendant les périodes les plus populaires comme l’été, il vous faut un budget important. Très pris, les photographes de mariage augmentent souvent leurs tarifs. Enfin, vous devez aussi savoir que le coût dépend de la région. Les photographes professionnels dans les grandes villes et les destinations hautement réputées imposent souvent des tarifs élevés.
Le coût du photographe de mariage : le statut
Eh oui, il existe bel et bien des photographes qui ne disposent pas d’un statut professionnel. Ce type de prestataire est dit « payé au noir ». En général, son tarif est séduisant. Cela dit, engager un tel photographe est un énorme risque. Il ne peut pas vous fournir des garanties contractuelles.
On vous recommande de confier la mission à des photographes et cameramen ayant déclaré leur activité officiellement. Il est donc tenu de respecter la loi. Un tel prestataire délivre un contrat en bonne et due forme. Il a aussi souscrit une assurance, ce qui permet aux futurs mariés de bénéficier d’une protection en cas de litige. Certes, il peut imposer un tarif élevé. Mais vous pouvez avoir l’assurance d’hériter d’un service professionnel.
Et comme vous le savez déjà, la qualité n’a pas de prix, elle a un coût. Chez Lawrence Banahan Photography, vous pouvez accéder au service d’une photographe professionnelle. On peut vous fournir un reportage photos d’une qualité rare à un tarif préférentiel.
Les charges du photographe
Combien coûte un photographe de mariage ? Vous devez savoir que réaliser des photos de mariage a un coût. Le photographe doit payer des frais de déplacement le jour du mariage, et parfois même avant. Ils ne sont pas facturés si le lieu de travail n’est pas loin. En revanche, ils sont inclus dans le devis s’il faut réaliser les photos de mariés dans une région éloignée de la Côte d’Azur.
En général, le photographe et son équipe devraient bénéficier d’un repas gratuit pour les reportages mariages s’étalant sur une journée. Mais dans le cas contraire, il faudra inclure le coût de la restauration dans le devis de votre photographe mariage couple. Alors, combien coûte un photographe de mariage ? Cela dépend de tous ces aspects !
Combien coûte un photographe de mariage selon le style et l’approche photographique ?
Chaque meilleur photographe a ses spécialités. Certains prestataires sont uniquement habiles pour réaliser des photos traditionnelles ou un portrait de mariage. D’autres maîtrisent des styles qui permettent d’obtenir des photos originales. C’est le cas du photojournaliste basé sur la spontanéité.
L’approche photographique adoptée peut influencer le tarif imposé. Notons en effet que certains styles de séance photos exigent l’usage de matériels haut de gamme. Parfois, shooter ne suffit pas. Il faut aussi avoir un savoir-faire en post-traitement. Cela signifie que le professionnel doit réaliser un travail supplémentaire. Contactez Lawrence Banahan Photography pour obtenir un book photo ou un album de mariage original.
Combien coûte un photographe de mariage : les services fournis
Si vous contactez un photographe expérimenté comme Lawrence Banahan, vous pourrez accéder à un service complet. Déjà, vous avez la liberté de choisir le style photographique. Vous pouvez donc obtenir des photos de mariage à votre image. Mais ce n’est pas tout !
Un prestataire chevronné ne se limite pas à photographier un mariage. Il propose également un forfait vidéaste. Cela signifie qu’il peut réaliser un film de mariage. Créer des souvenirs vidéo, c’est une chouette idée ! Si vous voulez obtenir une photo couple parfaite ou des clichés exceptionnels, vous pouvez aussi demander des retouches.
Un photographe de reportage de mariage professionnel comme Lawrence possède une expertise en post-production. Il est capable de sublimer chaque photo de mariage prise en réglant la luminosité, les contrastes ou les couleurs.
Vous devez toutefois savoir que tous ces services ne sont pas gratuits. Si vous demandez des retouches par exemple, le photographe doit travailler sur les photos de mariages pendant des heures. Il est normal qu’il impose un tarif supplémentaire. Il en est de même si vous ajoutez une option vidéo. Le temps de montage est facturé.
Combien coûte un photographe de mariage selon la présentation des photographies ?
Ca y est ! La fête est terminée. Le photographe devrait vous présenter les belles images réalisés. Cela peut se faire de différentes manières. Et le mode de présentation des clichés influence aussi le tarif. Alors combien coûte un photographe de mariage selon le mode de présentation ? Tout dépend de votre choix. Le photographe pro peut vous offrir une galerie photos en ligne ou vous donner une clé USB contenant les photos.
Mais le photographe peut aussi effectuer des tirages et créer un livre de mariage. Il y a un éventail de choix en ce qui concerne le style de l’album. Demander un livre numérique, contenant des extraits de vidéos, est désormais la tendance. Pour votre mariage, Lawrence Banahan s’engage à répondre à toutes vos demandes sur la Côte d’Azur. Il suffit de nous contacter. A tout moment vous pouvez demander un devis pour savoir exactement combien coûte un photographe de mariage pour couvrir le jour le plus précieux de votre vie.