Photographie de mariage grand angle, architecture moderne et éclairage extraordinaire ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles j’ai adoré le mariage de Sandra et Max au Palais Bulle. Le jour de leur mariage combine des éléments non conventionnels avec la tradition du mariage pour créer une expérience extraordinaire avec des photographies à la hauteur.
J’ai travaillé avec le couple pour la photographie de leur mariage et de leur Trash the dress quelques jours plus tard – une expérience que je n’oublierai jamais ! Ensemble, leurs photos racontent l’histoire de leur journée.
Je crois que votre mariage doit refléter votre personnalité et celle de Sandra et Max prouve à quel point cela peut être magique !
Sandra et Max n’ont pas fait appel à un organisateur de mariage pour sa cérémonie ou sa réception au Palais Bulle, ce qui signifie que j’ai travaillé avec eux en tête-à-tête. Dès qu’ils m’ont dit qu’ils se mariaient au Palais Bulle, j’ai su que leur journée serait hors du commun.
Sandra et Max m’ont trouvé via mon site web alors qu’ils recherchaient un photojournaliste de mariage à Cannes.
Avec un lieu de mariage aussi excentrique, ils avaient besoin d’un photographe qui comprenne la relation entre émotion, architecture et lumière. Et en tant que photojournaliste de mariage Cannes, j’ai besoin de couples ouverts à la collaboration et qui apprécient la narration photographique – ce qui est exactement le cas de Sandra et Max.
Bien que je me concentre sur la photographie candide et les incitations verbales naturelles pour capturer les prises de vue que j’envisage, avoir un couple qui aime être devant l’appareil photo est toujours agréable. Sandra et Max n’ont pas eu peur de l’appareil photo, et sur les photos qu’ils ont prises tous les deux, ils semblent naturels et à l’aise devant l’objectif.
Pour le jour du mariage, le couple a opté pour des modèles à dos rayé et des vêtements traditionnels. Leur tenue offre une juxtaposition accrocheuse avec l’architecture moderne de la maison bulle du Palais Bulles.
Le Palais Bulles, maison à bulles
Peu de couples peuvent dire qu’ils se sont mariés dans un symbole emblématique de l’architecture contemporaine. Sandra et Max savaient qu’un mariage traditionnel dans une église n’était pas le bon choix pour eux. Le couple souhaitait plutôt un lieu de mariage distinctif, un espace qui ne ressemble à aucun autre, inspiré par l’exploration et l’innovation – et c’est sans aucun doute ce que le Palais Bulles leur offre.
Le Palais Bulles, à Cannes, est une maison (mais c’est bien plus que cela) construite par l’architecte hongrois Antti Lovag pour Pierre Bernard. Aujourd’hui, elle appartient au créateur de mode Pierre Cardin qui en fait sa résidence secondaire. Son surnom, « la maison bulle », vient des grandes découpes circulaires et des fenêtres en saillie de la propriété.
Antti Lovag a dit que dans ses rêves, tout serait rond et lisse, permettant à tout dans la vie de couler librement. Ce sentiment correspond parfaitement à Sandra et Max, dont la nature libre et facile à vivre a donné lieu à un mariage décontracté et agréable.
Les points forts des photojournalistes
Je suis photojournaliste de mariage en Europe depuis plusieurs décennies, ce qui signifie qu’il est rare que je photographie un mariage qui ne ressemble à rien de ce que j’ai déjà rencontré. Bien que chaque couple et chaque jour de mariage comporte des touches personnalisées, aucun n’est aussi individualiste que ce mariage au Palais Bulles de Cannes.
Sandra et Max partagent la même appréciation de l’art et de l’architecture que moi, ce qui a fait de l’exploration et de l’expérimentation de cette propriété et du fait de les avoir comme muse, l’un des points forts de la saison des mariages (voire de ma carrière dans son ensemble).
Canne est une destination de mariage populaire sur la côte d’Azur, et un endroit que j’ai photographié à plusieurs reprises. Mais le Palais Bulles était une nouvelle toile pour moi et une occasion d’exploiter mes compétences de photographe pour créer une sélection de photos artistiques et innovantes pour mes clients.
Photojournalisme
L’expérience du mariage moderne de Sandra et Max, avec vue sur mer, se déroule en deux temps : le jour du mariage et la cérémonie Trash the dress. Pour le jour de leur mariage, je me suis attachée à capturer des images plus vraies que nature d’eux et de leurs invités, s’immergeant dans la sentimentalité de leur union. La cérémonie Trash the dress a été l’occasion pour nous de laisser libre cours à notre créativité et de tirer le meilleur parti de ce bâtiment et de ce paysage extraordinaires.
Vous remarquerez que leurs photos de mariage mettent l’accent sur l’émotion et les interactions avec les personnes qui les entourent. Des sourires, des danses et des baisers flottent dans cette sélection d’images (comme c’est le cas dans la plupart des galeries de mariage). Cependant, les fenêtres circulaires et les judas de la propriété du Palais Bulles offrent des cadres organiques pour les photographies des mariés se préparant et s’apprêtant à la cérémonie.
Comme leur cérémonie Trash the dress s’est déroulée au même endroit, j’ai poursuivi ce thème géométrique et l’ai mis en valeur lors de leur séance photo de couple.
J’aurai toujours un faible pour les couples qui se lâchent et qui mettent la robe à la poubelle après leur mariage. Sandra et Max étaient le couple parfait pour s’adonner à un peu d’espièglerie, se laisser aller et sauter dans la piscine après l’agitation du jour du mariage.
L’expérience de Lawrence Banahan en matière de photographie de mariage
Que votre mariage soit ultra-moderne ou ancré dans la tradition, vous voulez des photos qui capturent l’atmosphère de votre journée. L’expérience de Lawrence Banahan en matière de photojournalisme de mariage vise à fournir des souvenirs fidèles à la réalité de vos moments les plus précieux.
Qu’il s’agisse de dire « oui » dans la même église anglaise que votre famille ou de sauter dans une piscine en portant votre parure en Italie, vous ne voulez jamais oublier le plus beau jour de votre vie. Grâce à l’importance que j’accorde à l’imagerie spontanée et à la photographie réaliste, votre galerie de mariage relatera tous les détails de votre journée afin que vous puissiez profiter de ces pensées, sentiments et souvenirs pour toujours.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’expérience de Lawrence Banahan en matière de photojournalisme de mariage et sur la façon dont je peux vous garantir que le jour de votre mariage sera un jour que vous n’oublierez jamais.