Lorsque Caroline et Ekim m’ont contacté pour me demander de documenter leur mariage dans un champ de lavande en Drôme Provençale, je savais que les photos feraient partie de mes préférées. L’amour s’épanouit dans les lieux auxquels les couples s’identifient, et c’est exactement ce dont j’ai été témoin pour Caroline et Ekim. Et j’ai eu la chance de les accompagner toute la journée, pour capturer leur mariage unique en son genre grâce au photojournalisme.
Texte alternatif : Un couple de jeunes mariés se regarde dans les yeux, debout dans un champ de lavande coloré, vêtus de leur tenue de mariage.
Caroline et Ekim
Caroline et Ekim sont le couple parfait d’un photojournaliste. Ils ont tous deux apprécié ma capacité à capturer des moments spontanés tout en écoutant et en suivant mes conseils lorsque je voyais une opportunité de prise de vue et que je demandais leur coopération.
Leur journée était discrète, avec du feuillage naturel et des tons lilas, verts et blancs. Mais leur amour était fort et occupait le devant de la scène. Le fait d’être témoin de leur attention et de leur adoration l’un pour l’autre alors que je les photographiais dans les champs de lavande a été le moment fort de ma journée.
Dire « je le veux » dans les champs de lilas
Texte alternatif : Un couple se tient à l’avant de leur cérémonie de mariage dans un vieux village français en se tenant la main, tandis que leurs invités sont assis derrière.
De la cérémonie à la réception, le mariage de Carolin et Ekim a eu pour toile de fond l’un des dons naturels les plus poétiques du Sud de la France : les champs de lavande.
La Drôme Provençale est un petit village historique de Provence. Son histoire riche et ses caractéristiques charmantes lui ont valu la réputation d’être l’un des plus beaux villages du comté.
Le Domaine De Sarson s’étend sur quinze hectares, englobant des champs de lavande et des truffières. Cette situation, ainsi que le calme du village, en font un lieu idéal pour une cérémonie de mariage isolée. Ses terrasses ombragées, ses fontaines et ses étangs remarquables en font le genre d’endroit où un couple sophistiqué peut se détendre et faire la fête.
Texte alternatif : Couple s’embrassant dans un champ de lilas de lavande le jour de leur mariage
Après leur cérémonie sur les terres du Domaine de Sarson, j’ai emmené les jeunes mariés dans les champs de lavande pour prendre une sélection de photos intimes de ces deux-là. Tandis que la lumière dansait sur les champs de lilas, j’ai pris des photos du couple réfléchissant à la journée écoulée et profitant d’un moment rien que pour eux.
La robe en dentelle de Caroline et sa délicate coiffe florale étaient les compléments parfaits de leur mariage au style éthéré. Je savais que le couple serait à l’aise parmi les couleurs apaisantes du champ de lavande. Leur aisance et leur ouverture d’esprit ont fait du processus une joie et cela se reflète dans la tranquillité de leurs photos.
Nous sommes retournés à leur réception de mariage inspirée des champs de lavande, prêts à discuter avec les invités sous la grange de la cour. Surplombant la piscine et le pool house en pierre, le lieu était l’endroit idéal pour ceux qui recherchaient une expérience typiquement méridionale, ce qui, en tant que couple français vivant aux États-Unis, a séduit Caroline et Ekim. Leur mariage dans un champ de lavande était le parfait retour à la maison et une lettre d’amour à leur héritage.
Texte alternatif : Photographie en noir et blanc de la mariée lançant son bouquet de mariée en l’air avec ses demoiselles d’honneur debout derrière elle.
Le photojournalisme de mariage
J’ai accompagné Carolin, Ekim et leurs invités du matin au soir, me permettant de capturer chaque partie de leur journée de mariage.
De la préparation à l’intérieur des murs des charmants bâtiments du 11ème siècle de la Drôme Provençale au bouquet illuminé de Caroline jeté sous les ombres de la cour, chaque élément de leur journée est documenté par le photojournalisme. J’éprouve une joie profonde à imaginer le couple, et leurs proches, revenir à ces photos pour vivre la magie de leur mariage dans le sud de la France.
Texte alternatif : Un couple de mariés lève les mains et danse le jour de leur mariage dans un vieux village français entouré de fermes de lavande.
Des mots gentils de l’heureux couple
Je veux toujours que vous soyez aussi enthousiaste à propos de vos photos de mariage que je le suis à l’idée de les prendre. L’expérience de Caroline et Ekim est ce que j’espère que tous mes clients ressentent lorsqu’ils travaillent avec moi :
« Tout d’abord, je voulais vous remercier pour votre prestation lors du mariage. C’était un plaisir de vous avoir au mariage et nous avons été ravis de votre professionnalisme et de votre enthousiasme ! Toute la famille a hâte de voir vos photos ! »
L’expérience de mariage du photojournaliste Lawrence Banahan
L’expérience de Lawrence Banahan en tant que photojournaliste est axée sur la capture d’images authentiques qui dépeignent avec précision les émotions et l’essence de votre mariage. Que vous disiez « oui » dans des vestiges anciens au milieu des champs de lavande, ou sous les lumières vives d’une ville, je vous aiderai à faire vivre l’histoire de votre mariage longtemps après la fin de la journée.
Pour en savoir plus sur mon expérience en matière de photojournalisme de mariage, consultez mon site web et contactez-moi pour réserver un appel de consultation gratuit.